slide show

Le Vinsobres...

...du Domaine est élaboré à partir de 60% de Grenache et 40 % de Syrah.

La production est limitée à 25 hl, l'hectare.

Vinifié et élevé en cuves inox durant 10 mois, ce vin est d'une robe rouge intense et développe des arômes d'épices et de griotte.

Il accompagne merveilleusement bien les viandes rouges en sauce, le gibier à plumes et les grillades.


Le Vinsobres « Confidence » est une cuvée issue des plus vieilles vignes situées sur un coteau sud à 350 mètres d'altitude.

« Confidence » est cette cuvée à prédominance Syrah et complétée de Grenache.

La vinification se déroule en cuvaison de 4 semaines à 28° ; l'élevage s'effectue en pièces « d'un vin » durant 12 mois afin de profiter de la micro-oxygénation sans pour autant boiser le vin. Cette cuvée conserve donc l'essentiel de « son fruit ».


Le Vinsobres « In Fine » est issu d'une sélection parcellaire sévère et dont les rendements sont inférieurs à 20Hl / hectare. Cet assemblage 50% Syrah, 50% Grenache est élevé pour moitié en barriques durant 14 mois. Cette « micro » cuvée n'est élaborée que lorsque le fruit est d'une expression « hors norme ». Au cours des 7 derniers millésimes, 2 seulement connurent une cuvée « In Fine ».



Le « Côtes du Rhône Village »...

... du Domaine est élaboré à partir de 80 % Grenache et 20 % Syrah. Il est issu d'une macération plus courte ( 2 semaines ). La fraîcheur et le fruit sont les deux caractéristiques de ce vin.


Le Côtes du Rhône Village « Lou Combaou » est composé à parité de Syrah et Grenache. Son aptitude au vieillissement est plus grande. C'est le vin le plus épicé et rustique du Domaine.