slide show

Historique du Domaine : le Domaine « Les Aussellons »

Constitution du Domaine par la famille Benoît il y a une centaine d'années.

Jean Ezingeard, époux de Claude Benoît, poursuit le développement du Domaine sur la commune de Vinsobres.


Après plus de 40 ans de viticulture, le Domaine compte près de 25 hectares équitablement répartis sur les communes de Villedieu et de Vinsobres.

Sa production est de 1000 hectolitres et la commercialisation des bouteilles représente plus de 40.000 cols.


En 2003, Jean Ezingeard décide de ne conserver que les vignes les plus proches de la cave de Villedieu et cède début 2004 les 12 hectares situés à Vinsobres



Constitution du Domaine « Constant-Duquesnoy »

Gérard Constant, passionné par le vin depuis plus de 20 ans, concrétise ainsi un vieux rêve, celui de devenir propriétaire-récoltant, avec son épouse Denise Duquesnoy.


Sa carrière professionnelle variée et ses responsabilités de direction générale ne l'ont jamais détourné de cet objectif ambitieux. Ses déplacements à l'étranger lui ont permis la visite de nombreux vignobles en Europe (France, Espagne, Italie, Allemagne, Suisse et Tchéquie) et en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada).


Sa formation viticole a comporté une formation théorique à l'Université du Vin de Suze-la-Rousse et des stages notamment en Bourgogne.


Il a également effectué de très nombreuses interviews de viticulteurs reconnus dans leur région respective : Alsace, Champagne, Bourgogne et Côtes du Rhône afin d'identifier les communes et appellations les plus prometteuses compte tenu de l'évolution du climat.


Gérard Constant et Denise Duquesnoy constituent, début 2004, leur Domaine par l'acquisition du vignoble vinsobrais du Domaine « Les Aussellons » considéré par Parker* comme l'une des trois meilleures propriétés de Vinsobres.


*Editions Solar 1998